Voici les Québécois qui auront droit à cette nouvelle aide.
Dans son budget dévoilé mardi, le ministre des Finances, Eric Girard a annoncé plusieurs mesures. Et parmi elles, une bonification de l'aide au logement pour les locataires à faible revenu, rapporte Narcity.
« Le gouvernement annonce une bonification, dès juillet prochain, de la composante logement du crédit d’impôt pour la solidarité. Cette aide supplémentaire de 292 millions de dollars sur cinq ans bénéficiera à 1,8 million de personnes . Combinée à l’indexation du régime fiscal déjà prévue, cela représente un gain potentiel de 78 $ pour une personne seule et de 126 $ pour un couple ayant deux enfants », est-il écrit dans le plan budgétaire de la Coalition avenir Québec (CAQ).
François Legault et son gouvernement désirent également aider les familles à avoir un domicile de qualité. « Afin d’accroître encore davantage l’offre de logements sociaux et abordables, le budget 2023-2024 prévoit une somme de 650,1 millions de dollars sur six ans. Cet investissement permettra de réaliser plus de 5 250 logements et d’assurer le maintien du parc (de logements sociaux) existant », est-il écrit dans le document.
C'est le ministère des Finances et le ministère de l'Habitation qui investiront de l'argent en vue de construire 1 500 nouveaux logements abordables. Et ce, dès cette année.
Articles recommandés:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.