Mark Carney
Crédit photo: Capture d'écran photo Facebook François-Philippe Champagne

Le gouvernement Carney confirme des baisses d'impôt pour de nombreux Canadiens

Ça concerne vraiment beaucoup de gens!

Maxime Albors

Maxime Albors


Alors que le gouvernement Carney a présenté son premier budget ce mardi 4 novembre, il en a profité pour confirmer des baisses d'impôt pour de nombreux Canadiens.

« Depuis le 1er juillet 2025, les Canadiens payent moins d'impôts à la suite de la réduction annoncée par le gouvernement qui fera passer de 15 % à 14 % le taux d'imposition marginal de la première tranche de revenu des particuliers. Cette réduction de taux, qui est actuellement examinée par le Parlement dans le cadre du projet de loi C-4, s'appliquera au revenu imposable qui ne dépasse pas 57 375 $ en 2025 », peut-on lire dans le budget 2025.

« Il s'agit là d'une mesure d'allègement significative pour les Canadiens de la classe moyenne, dans une période où règne une grande incertitude économique et où les problèmes d'abordabilité sont nombreux », peut-on également lire.

François-Philippe Champagne
Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube Radio-Canada

« Près de 22 millions de Canadiens profiteront de cet allègement fiscal qui pourrait atteindre 420 $ par personne et qui permettrait aux ménages à deux revenus d'économiser jusqu'à 840 $ par année », souligne le document.

« L'allègement profitera principalement aux personnes dont le revenu se situe dans les deux tranches d'imposition inférieures. Près de 45 % de l'allègement fiscal ira aux Canadiens dont le revenu est inférieur à environ 57 400 $ (première tranche d'imposition), tandis que 40 % ira aux personnes qui gagnent entre 57 400 $ et 114 800 $ (deuxième tranche) », peut-on lire.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Budget 2025
Mon Fric

MonFric est le site par excellence pour tous ceux qui s'intéressent aux finances personnelles.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.