Le gouvernement fédéral annonce un congé de TPS à l'approche de Noël
Une mesure qui tombe à pic et qui va soulager beaucoup de monde!
Alors que le temps des fêtes est à nos portes, le gouvernement fédéral annonce un congé de TPS à l'approche de Noël, rapporte Radio-Canada.
C'est Jagmeet Singh qui a vendu la mèche avant tout le monde hier soir en publiant sur les médias sociaux des informations à ce sujet.
« Demain, Justin Trudeau cédera à une demande du NPD. Un congé de TPS pour l'hiver. Ce qu'il ne fera pas, c'est de la rendre permanente - un gouvernement néo-démocrate le fera. Une grande victoire pour les travailleurs. Mais le combat n'est pas terminé - il ne faut jamais reculer », a-t-il écrit.
Louis Blouin, chef du bureau parlementaire de Radio-Canada à Ottawa, a confirmé les propos du chef du NPD dans un article publié ce matin.
Elle devait être mise en place avant Noël et elle va concerner plusieurs produits en épiceries tels que les repas chauds préparés, le vin, la bière et le cidre à moins de 7 % d’alcool.
Toutefois, ce n'est pas tout. D'autres produits vont être concernés et ça devrait plaire à de nombreuses familles:
- les couches
- les vêtements pour enfants
- les souliers pour enfants
- les bancs d’auto pour enfants
- les jouets
Voici les autres produits concernés:
- Les repas au restaurant
- Les livres
- Les journaux imprimés
- Les sapins de Noël
Alors que la popularité du gouvernement Trudeau n'est pas terrible en ce moment le fédéral a décidé de frapper un grand coup avec un congé de la TPS, mais aussi avec l'envoi d'un nouveau chèque à de nombreux Canadiens.
Un montant de 250 $ sera envoyé au printemps à tous les contribuables qui gagnent moins de 150 000 $ par année.
« Le gouvernement Trudeau compte envoyer au printemps des chèques de 250$ à chaque contribuable canadien dont le revenu individuel est de moins de 150 000$ », a résumé jeudi matin Louis Blouin sur son compte Twitter / X.