Mon Fric
Le gouvernement Legault donne 25 millions de dollars à Moderna
YouTube - Adobe Stock  

Le gouvernement Legault donne 25 millions de dollars à Moderna

La future usine sera construite dans la région de Montréal

Mon Fric

Mon Fric

Afin que Moderna bâtisse une usine au Québec plutôt qu'en Ontario, le gouvernement de François Legault emploie les grands moyens. Il a décidé d'octroyer à la pharmaceutique une subvention de 16,6 M$ en plus de prêter sans intérêt pardonnable une somme supplémentaire de 8,4 M$, rapporte le Journal de Montréal. 

Le quotidien montréalais avait révélé en mars dernier que l'entreprise américaine avait joint le gouvernement du Québec. Moins de six mois plus tard, l'État québécois a décidé de prendre les grands moyens.

« Pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons partager davantage de détails à ce sujet », a répondu Patricia Gauthier, PDG de Moderna Canada, au Journal de Montréal, sans révéler de détails sur la future usine qui sera construite au Québec. 

Le quotidien montréalais a ensuite contacté le cabinet du ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon, qui confirme que le gouvernement ne donnera pas plus de 25 millions de dollars à Moderna.

La future usine de 180 M$ sera construite dans la région de Montréal. On ignore toutefois l'emplacement exact à l'heure actuelle. 

« L’entente de partenariat entre Moderna et le gouvernement du Canada est différente de celle que nous avons avec le gouvernement du Québec. Je ne suis pas en mesure de vous fournir davantage de détails », a ajouté Mme Gauthier au quotidien montréalais.