Le gouvernement Legault pourrait doubler le salaire des hauts dirigeants d’Hydro-Québec
Les vice-présidents d’Hydro-Québec ont gagné de 600 000 $ à 840 000 $ l'an dernier...
D'après les informations du Journal de Montréal, le gouvernement Legault pourrait doubler le salaire des hauts dirigeants d’Hydro-Québec.
Philippe Archambault, chef des médias et des affaires gouvernementales chez Hydro-Québec, s'est exprimé sur la politique de rémunération au sein de la société d'État.
«Les régimes de salaires et de bonification sont constamment revus par l’équipe des ressources humaines, le PDG [Michael Sabia] et le conseil d’administration, afin de recruter et retenir le talent nécessaire à la réalisation de nos ambitieux projets », a-t-il expliqué. «Le cycle d’examen de la rémunération globale de la haute direction est en cours depuis quelques années, donc avant l’arrivée de M. Sabia. Il n’existe aucun échéancier prédéterminé pour le compléter », a-t-il précisé.
Le Journal de Montréal indique que l'année dernière, les vice-présidents d’Hydro-Québec ont gagné de 600 000 $ à 840 000 $. Quant au PDG, il a gagné plus d’un million de dollars.
Le quotidien souligne que la nouvelle version de la politique de rémunération variable d'Hydro-Québec, dont les dernières modifications datent de 2016, doit être soumise « à l'approbation du gouvernement » d'ici le 31 mars 2025.
C'est cette prochaine version qui pourrait doubler le salaire des hauts dirigeants d’Hydro-Québec.