Attachez-vos tuques, parce que la facture va être encore plus élevée.
Si vous trouvez que le prix du panier d'épicerie est déjà trop cher, sachez que vous n'êtes pas au bout de vos peines. Le grand patron de la chaîne Metro a prévenu jeudi les gens que les prix allaient encore augmenter, rapporte le Journal de Montréal.
« On reçoit encore des demandes d’augmentations de prix de la part de nos fournisseurs », a précisé le président et chef de la direction de Metri, Eric La Flèche, à Montréal en marge d'une conférence du Cercle canadien dans le cadre du lancement du nouveau programme de récompenses de l'entreprise.
Ce sont pas moins de 27 000 fournisseurs qui ont demandé des augmentations de prix en 2022 chez Metro. Toutefois, ils seraient moins nombreux à le faire cette année.
« Il y en a moins et c’est pour des montants moindres. C’est le signe que ça ralentit », a poursuivi M. La Flèche, sans donner de chiffres exacts.
Les demandes qui sont acceptées sont bien sûr reflétées dans les prix affichés à la vente. D'ailleurs, Statistique Canada précise que les prix des aliments ont connu une hausse de 9,1 % en avril, contre 9,7 % en mars.
Certains fournisseurs préféreront de leur côté la réduflation, qui est de réduire un format sans modifier le prix.
« Je ne sais pas exactement combien de fournisseurs le font, mais c’est certain qu’il y en a et qu’il y en a eu. On voit que ça se passe » , a ajouté le PDG de Metro.
Articles recommandés:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.