Mon Fric
Le grand patron de Metro estime que les Québécois ont réussi à combattre l'inflation
Adobe Stock  

Le grand patron de Metro estime que les Québécois ont réussi à combattre l'inflation

« Les gens ajustent leur comportement »

Mon Fric

Mon Fric

Alors que la hausse du coût de la vie continue de faire mal au portefeuille des Québécois, le patron de Metro a fait une déclaration qui risque de faire beaucoup jaser. Selon lui, les consommateurs sont parvenus à combattre l’inflation à l'épicerie, rapporte TVA Nouvelles.

« Les gens ajustent leur comportement. Ils achètent des denrées moins dispendieuses, des produits de marques privées, ils achètent en spécial. Tout ça fait en sorte que l’inflation réelle que nous vivons, elle est moindre que l’inflation publiée [par Statistique Canada], qui est celle d’un panier statique », a assuré Eric Richer La Flèche ce mercredi.

Le grand patron de Metro estime que les Québécois ont réussi à combattre l'inflation
Eric Richer La Flèche / Crédit photo: Capture d'écran site web Conseil du patronat du Québec

TVA Nouvelles indique que Metro a vu ses ventes dans ses épiceries augmenter de 6,8 % en comparaison avec l'année dernière. Pour justifier cette hausse, la chaîne d'épiceries affirme notamment être parvenue à engranger de nouvelles parts de marché.

TVA Nouvelles précise toutefois que l'action de Metro a enregistré une baisse de 6 % à la Bourse de Toronto ce mercredi.

En raison de l'instauration de son nouvel entrepôt automatisé de Terrebonne, Metro a fait savoir que ses profits pour la période 2023-2024 devraient stagner. 

La déclaration du patron de Metro a fait jaser les Québécois.

« Battre l’inflation ? Bonne blague. Surtout que Metro font des profits record depuis 2-3 ans. Wait, un minute fait 2 - 3 ans qu’on est en inflation »

« t drole toi vrm drole »

« Il n’a pas été dans les foyers pour dire ça, il fait simplement du marketing pour lui… »

« Avec des ramens? »

« Ben oui, on mange du tofu au lieu du filet mignon. Il est bon lui. »