Normandin
Crédit photo: Groupe Normandin

Le groupe Normandin passe aux mains d'une autre famille québécoise

Une page d'histoire se tourne avec cette transaction 100 % québécoise...

Maxime Albors

Maxime Albors


Fondé en 1969 par Normand Brie, le groupe Normandin (44 restaurants et 4 hôtels à travers le Québec) passe aux mains d'une autre famille québécoise. Une page d'histoire se tourne avec cette transaction 100 % québécoise...

La nouvelle a été annoncée mardi matin dans un communiqué.

« Deux familles emblématiques du paysage économique et entrepreneurial québécois annoncent une transaction majeure. Chêne Blanc, société de portefeuille détenue par des membres de la famille Blais et bien établie dans les secteurs de la construction, du service aux entreprises et de l'immobilier, diversifie ses activités avec l'ajout d'une division restauration et hôtellerie en confirmant l'acquisition du Groupe Normandin, véritable institution au Québec », peut-on lire.

« Cette transaction garantit que la propriété demeure entièrement québécoise et que la bannière Normandin conserve son indépendance… mais surtout les recettes derrière son succès et son menu », précise le communiqué.

Normandin
Crédit photo: Groupe Normandin

« Le temps est venu de passer le flambeau. Nous sommes fiers d'avoir bâti notre entreprise en demeurant fidèles à une idée simple : entretenir une relation de proximité authentique avec les gens d'ici. Savoir que cette histoire se poursuit entre les mains d'une autre famille québécoise animée des mêmes valeurs en conservant la recette de notre succès et l'équipe de direction en place nous remplit de gratitude », a indiqué Normand Brie, fondateur du Groupe Normandin.

Normandin
Crédit photo: Capture d'écran photo Facebook Restaurant Normandin

« Bâtir sur des entreprises solides, c'est notre quotidien. Aujourd'hui, cela se traduit par notre association avec la marque Normandin. Notre engagement : préserver ce qui en a fait l'une des bannières les plus appréciées des Québécois et l'accompagner vers un avenir ambitieux, enraciné dans nos valeurs familiales. Cette transaction s'inscrit dans la stratégie d'acquisitions et diversification de l'entreprise et avec l'ambition de poursuivre la croissance de la marque Normandin », a déclaré David Blais, président de Chêne blanc.

Vous pouvez consulter le communiqué complet en cliquant ici ou ci-dessous:

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Mon Fric

MonFric est le site par excellence pour tous ceux qui s'intéressent aux finances personnelles.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.