Le MAPAQ fait une mise en garde à la population concernant une sauce à spaghetti vendue dans un IGA
Un avertissement important
Mon Fric
Une mise en garde à la population a été diffusée mercredi par le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) concernant une sauce à spaghetti vendue dans un magasin IGA.
Le rappel a été émis avec l'entreprise Magasin Co-op de Montmagny, connu sous le nom d'IGA Extra. Ainsi, les personnes qui sont allergiques au blé, qui souffrent d'une maladie cœliaque ou d'une autre causée par la consommation de gluten, de ne pas consommer cette sauce faisant l'objet d'un rappel, car la présence de gluten n'a pas été mentionnée sur l'étiquette.
Le produit rappelé a seulement été offert à la vente dans l'IGA Extra situé au 70, boulevard Taché Ouest, à Montmagny. Il était proposé dans un contenant transparent en plastique et vendu à l'état réfrigéré.
Ce rappel a été diffusé par précaution, et « ne concerne que les personnes qui souffrent d'une allergie au blé ou celles ayant la maladie cœliaque ou une autre maladie induite par l'ingestion de gluten ». Si ce n'est pas votre cas, vous pouvez consommer cette sauce sans problème.
Si vous avez ce produit et êtes concernés par l'avis du MAPAQ, veuillez ne surtout pas le consommer et le jeter ou le retourner à l'établissement où vous vous êtes procuré cette sauce.
Heureusement, au moment où ces lignes étaient écrites, le MAPAQ n'avait recensé aucune réaction allergique en lien avec ce produit.