Mon Fric

Le ministre des finances en rajoute une couche concernant la venue des Kings à Québec

« C'était ça ou rien »

Mon Fric

Mon Fric

C'est un Eric Girard en grande forme qui s'est présenté devant les journalistes lors d'un point de presse ce mardi 21 novembre à Québec. Le ministre est revenu largement sur la subvention de 5 millions $ pour la venue des Kings de Los Angeles à Québec.

Après avoir félicité les Alouettes de Montréal pour leur victoire à la Coupe Grey et être revenu brièvement sur sa mise à jour économique, Éric Girard a abordé les nombreuses critiques liées à la subvention accordée par le gouvernement pour faire venir les Kings de Los Angeles dans la Capitale-Nationale.

« J'ai entendu et pris acte des critiques sévères, de la réaction très négative à l'annonce de la subvention que j'ai estimé à 5 millions $ pour la venue des Kings à Québec. Faut bien le dire, ce projet c'est mon idée. J'assume l'entière responsabilité de celui-ci », a-t-il expliqué.

Le ministre des Finances a reconnu qu'il aurait aimé que la venue des Kings de Los Angeles coûte moins cher, mais il semblerait qu'il n'y avait pas de plan B.

« C'était ça ou rien. J'assume la responsabilité et j'entends les critiques. Et oui, moi aussi j'aurais aimé ça que ça coûte moins cher », a affirmé Eric Girard.

Le ministre des Finances a également fait savoir que si cet événement est un échec, il n'y en aura pas d'autres.

« J'ai énormément de respect pour le jugement des Québécois puis si les gens jugent que c'est un événement qui valait pas le coup en octobre 2024, on en fera plus », a assuré Eric Girard.

Des propos qui ont fait fortement réagir Gabriel Nadeau-Dubois, chef parlementaire et porte-parole de Québec solidaire. 

« J’écoutais monsieur Girard, les arguments qu’il utilise pour défendre sa décision sont tout simplement pathétiques », a-t-il notamment déclaré.