Le Musée d’art contemporain de Montréal à la recherche de 20 millions $
Le MAC fait appel à la générosité des Québécois
Le Musée d’art contemporain de Montréal (MAC) est à la recherche de 20 millions $ pour assurer sa transformation. Dans cette optique, une campagne majeure de financement a été lancée ce mardi 23 avril par la Fondation du MAC.
La nouvelle a été annoncée en fin de matinée dans un communiqué qui explique que l'objectif est « de contribuer au projet de rénovation significative du musée qui marquera son évolution tout en enrichissant son offre culturelle ».
Concrètement, voici à quoi serviront les dons réalisés dans le cadre de la campagne majeure de financement de la Fondation du MAC :
- optimiser et augmenter les espaces d'exposition
- agrandir les aires éducatives
- favoriser les échanges
- améliore l'accessibilité universelle
« Cette transformation permettra au MAC de continuer à soutenir les artistes tout en jouant un rôle essentiel dans la promotion, la diffusion et la valorisation de l'art contemporain du Québec, du Canada et de partout dans le monde », précise le communiqué.
Rappelons que le MAC possède une impressionnante collection nationale de plus de 8 000 œuvres.
« Le MAC est l'un des joyaux culturels de la ville. Chaque génération de Montréalais a la responsabilité de s'assurer que le musée continue à enrichir sa collection et de monter des expositions de classe mondiale, » soulignent Claudine et Stephen Bronfman, co-présidents du cabinet de campagne de la Fondation du MAC.