Le nombre de voitures volées a augmenté de façon très considérable
Voici les véhicules et les endroits les plus ciblés par les voleurs
Dans le segment On vous répond de TVA Nouvelles, Hadi Hassin rapporte que le nombre de voitures volées a augmenté de 26% à Montréal.
« C'est un fléau qui est national, provincial et évidemment la Ville de Montréal n'est pas épargnée », lance d'entrée de jeu le journaliste.
« Comble de l'ironie ? En 2022, la mairesse de Montréal a vu son véhicule de fonction se faire voler. Véhicule qui a été retrouvé quelques jours plus tard, mais toujours est-il que ça en dit long sur l'état de la situation à Montréal », ajoute Hadi Hassin.
D'après les données du SPVM, 12 000 véhicules ont été volés en 2023. Une importante augmentation en comparaison avec les années précédentes (9500 en 2022, 6500 en 2021 et 4700 en 2020).
Voici les véhicules les plus ciblés:
- Honda CR-V
- Honda Civic
- Acura RDX
- Dodge RAM 1500
Voici les endroits où les vols se produisent le plus:
- Les stationnements d'hôtel
- L'aéroport de Montréal
- Les stationnements de centres commerciaux
Hadi Hassin explique que par la suite les véhicules volés sont ensuite déplacés au port de Montréal qui est devenu « une plaque tournante pour les voleurs ».
« Parfois, rarement, les policiers ont réussi à saisir certains d'entre eux et à les récupérer avant qu'ils puissent être exportés dans des pays étrangers », précise le journaliste.