Le nouveau patron de Starbucks devra faire un vol de 1 600 km en jet privé pour se rendre au travail.
Tous les détails à l'intérieur...
Le nouveau patron de Starbucks est déjà au coeur d'une controverse, alors qu'il n'est même pas encore débuté son nouvel emploi.
C'est à partir du 9 septembre que Brian Niccol commencera à travailler en tant que patron de Starbuck.
Puisque Brian Niccol vit à New Port Beach en Californie et que son bureau se trouve à Seattle, le nouveau patron de Starbucks planifie donc de se rendre régulièrement par avion privé au siège de l’entreprise dans l’État de Washington. On parle ici d'un trajet de 1600 kilomètres!
En ce qui concerne l'avion privé qui sera utilisé par Brian Niccol, celui-ci lui sera fourni par Starbucks. La compagnie souhaitait tellement avoir l'ancien patron de Chipotle qu'elle lui a assuré qu'il ne serait pas «obligé de déménager au siège de la société», mais qu'on lui fournirait un avion privé afin qu'il puisse «faire le trajet entre sa résidence et le siège de la société ».
Dans un document qui précise les termes d'embauche du nouveau patron de Starbucks, on peut aussi y lire que Brian Niccol devra se rendre à Seattle «dans la mesure où cela est nécessaire à l’exercice de (ses) fonctions et de (ses) responsabilités».
En plus de l'avion privé, Starbucks fournira aussi à son nouveau patron un petit bureau en Californie pour permettre au patron de travailler à distance.
Plusieurs internautes ont réagi par rapport au trajet que le patron de Starbucks devra effectuer pour se rendre à son bureau de Seattle.
Une internaute a notamment fait remarquer que cette décision est de très mauvais goût à une époque où la crise climatique se fait de plus en plus ressentir: «Autant dire que vous n’avez pas à vous soucier de votre propre empreinte carbone… »
D'autres internautes ont déclaré que cette nouvelle les avait convaincus de boycotter définitivement Starbucks, tandis que plusieurs personnes ont souligné le fait que la chaîne se donne des airs vertueux et écologiques en distribuant «des gobelets et des pailles en papier».
Les coûts liés à ces trajets ont beaucoup fait réagir les internautes, dont plusieurs personnes qui ont indiqué que Starbucks aurait pu utiliser cet argent afin de mieux payer ses employés.
Bref, on peut déjà dire que de nombreux défis attendent le nouveau patron de Starbucks...