Mon Fric

Le parc immobilier des ministres du gouvernement Legault fait beaucoup jaser les Québécois

« C’est quand même gros »

Mon Fric

Mon Fric

Alors que la crise du logement continue de sévir, le Bureau d'enquête de TVA Nouvelles rapporte que les ministres du cabinet Legault possèdent en moyenne chacun 1,6 M$ de dollars en biens immobiliers. 

« C’est quand même gros. Ça confirme cette image, cette impression de déconnexion envers les ménages locataires québécois qui en arrachent et dont la situation est en train de se détériorer », fait savoir la porte-parole du Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), Véronique Laflamme, à TVA Nouvelles. 

François Legault avait semé la controverse lorsqu'il avait déclaré que, selon lui, l'explosion des prix de l'immobilier était due à une forte économie. 

« Il y a une conséquence au fait que les salaires augmentent, je souhaite qu’on rejoigne non seulement l’Ontario mais le reste du Canada et les États-Unis et plus les salaires vont augmenter, plus le prix des maisons va augmenter. [...] Je ne souhaite pas que le Québec reste pauvre pour qu’on garde un prix des maisons plus bas que Toronto ou Vancouver », avait-il déclaré en conférence de presse le 19 juin dernier. 

Quant à la ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, elle avait encouragé les locataires insatisfaits à devenir propriétaires. 

« Quarante pour cent de la population du Québec est locataire et le revenu médian de l’ensemble des locataires est de 48 400$ », souligne Mme Laflamme, qui rappelle qu'avec un tel revenu, il est impossible de devenir propriétaire.

Articles recommandés: