Le patron de Ben & Jerry's a perdu son poste parce qu'il serait trop à gauche
Dave Stever était au service de Ben & Jerry's depuis 1988
Le patron de Ben & Jerry's a perdu son poste en raison de ses engagements qui portaient trop vers la gauche, rapporte Les Echos.
Dave Stever était au service de Ben & Jerry's depuis 1988 lorsqu'il y a deux ans, il a obtenu le poste de patron de l'entreprise.
Tout au long de son mandat en tant que patron, Dave Stever a défendu les mêmes valeurs progressistes que ses prédécesseurs. C'est justement la raison pour laquelle Unilever, qui possède Ben & Jerry's, a décidé de le démettre de ses fonctions.
Selon ce qu'a indiqué Unilever, la maison mère aurait demandé à Dave Stever d'arrêter de prendre position et comme ce dernier a refusé d'obtempérer, il a été congédié.
La marque Ben & Jerry's a d'ailleurs déposé une plainte contre son propriétaire, car elle affirme avoir appris le 3 mars que Dave Stever perdait son poste, pas en raison de ses performances, mais pour avoir continué à défendre les causes chères à l'entreprise.
C'est en 1978 que la marque Ben & Jerry's a été fondée. Celle-ci a ensuite été rachetée en 2000 par Unilever.
Par le passé, Ben & Jerry's avait déjà déposé des plaintes contre son propriétaire. À titre d'exemple, en 2021, la marque avait demandé à Unilever de cesser ses ventes dans les colonies juives de Cisjordanie, afin de s'opposer au grignotage du territoire palestinien. Unilever avait réagi à la demande en cédant l'activité israélienne à un producteur local.
En novembre 2024, la marque Ben & Jerry's avait reproché à Unilever de l'avoir empêchée de se prononcer en faveur d'un cessez-le-feu à Gaza.
Rappelons que le site internet de Ben & Jerry's annonce: « Nous aimons faire de la glace, mais c'est en utilisant notre activité pour rendre le monde meilleur que notre travail prend tout son sens. Nous cherchons […] à promouvoir les droits humains et la dignité, à soutenir la justice sociale et économique pour les communautés historiquement marginalisées, et à protéger et restaurer les écosystèmes naturels de la planète. »
- Maxime Albors
La Banque du Canada annonce sa décision concernant le taux directeur du 16 avril
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Karoline Leavitt fait une déclaration inquiétante sur le Canada
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Moment embarrassant pour Donald Trump avant d'embarquer dans Air Force One
- Nouvelles
- 2 minutes à lire