Le plus grand navire du monde a pris la mer pour sa première croisière
20 ponts, 2 805 cabines, 40 restaurants et sept piscines: l'Icon of the Seas est immense!
Mon Fric
Le plus grand paquebot du monde vient de larguer les amarres pour entamer son premier voyage, rapporte Le Monde.
C'est de Miami que l'Icon of the Seas du Royal Caribbean est parti, samedi, en route vers les Caraïbes. Il fonctionne au gaz naturel liquéfié, que l'industrie de la croisière affirme être moins polluant que les carburants traditionnels.
L'immense paquebot fait 365 mètres de long. Il compte pas moins de 20 ponts, 2 805 cabines, 40 restaurants et sept piscines.
Le navire immatriculé aux Bahamas est le premier du Royal Caribbean a être propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL). Or, même si l'industrie affirme que cette énergie est plus propre, elle largue toutefois du méthane sur son passage.
Royal Caribbean affirme toutefois que le bateau possède un système qui convertit les déchets en énergie, puis un autre afin de recycler l'eau à bord du bateau.
L'Icon of the Seas prévoit un premier arrêt à Basseterre à Saint-Christophe-et-Niévès, avant de se rendre à Charlotte-Amélie dans les îles Vierges américaines, puis finalement sur l'île privée de Coco Cay aux Bahamas, avant d'entamer son voyage de retour vers la Floride.