Le PQ promet un important chèque pour les Québécois s'il est élu
Un montant plus gros que ce que la CAQ a déjà donné
Mon Fric
Contrairement à plusieurs de ses opposants, le Parti québécois (PQ) désire, s'il est élu à la tête du gouvernement, remettre un chèque dont le montant ira jusqu'à 1 200 $ aux personnes vulnérables et à la classe moyenne, rapporte TVA Nouvelles.
Le Parti québécois désire également doubler le crédit de la solidarité. Actuellement, il avoisine les 1 000 $ pour une personne seule dont le salaire est de moins de 37 000 $. Le montant peut varier selon la situation personnelle du contribuable.
« Cette allocation pouvoir d’achat » reviendrait à 1 200$ pour les Québécois qui touchent moins de 50 000 $ par année et de 750 $ pour ceux qui gagnent entre 50 000 et 80 000 $.
« Au Parti québécois, nous avons fait le choix de nous assumer, et nous préférons dire la vérité aux Québécois : toute baisse d’impôt signifie une diminution des services et une dégradation des conditions de travail de nos enseignants, de nos infirmières et de nos éducatrices. Nous refusons d’aller dans cette direction », a annoncé le chef du PQ Paul Saint-Pierre Plamondon, aux journalistes alors qu'il était à Montréal mercredi matin.
« Ce n’est pas parce que nous refusons de baisser les impôts et les taxes que nous sommes insensibles à ce que vivent de nombreux Québécois », a-t-il ajouté.