Mon Fric
Le président de Loblaw reçoit une hausse de salaire de 1,2 M$ parce qu'il était « sous-payé » à 10,6 M$
Adobe Stock  

Le président de Loblaw reçoit une hausse de salaire de 1,2 M$ parce qu'il était « sous-payé » à 10,6 M$

Rappelons qu'il a pris la décision d'augmenter les prix de plusieurs produits en magasins.

Mon Fric

Mon Fric

Alors que le prix du panier a explosé depuis un an, le président de Loblaw a touché 1,2 M$ de plus en 2022, rapporte l'Agence QMI

Loblaw détient les épiceries Maxi et Provigo, en plus des pharmacies Pharmaprix. 

Le Globe and Mail révèle que le conseil d'administration de l'entreprise a retenu les services de la firme externe Meridian Compensation Partners afin d'évaluer la rémunération de son président, Galen Weston. Ce dernier occupe également les fonctions de président et chef de la direction de George Weston ltée, l'entreprise à la tête de Loblaw.

« Les résultats de l’analyse 2022 de Meridian montrent que la compensation totale de M. Weston se trouve sous la médiane du marché et sous les objectifs de la politique de paie de Weston et de Loblaw », est-il écrit dans la circulaire dédiée aux actionnaires de Loblaw consultée par l'Agence AQMI. 

Loblaw a donc versé un boni plus élevé et un plus grand nombre d'actions à son président. Alors qu'il touchait 10,6 M$ en 2021, il a vu ses revenus grimper à 11,8 M$ en 2022.

Mais cette hausse de rémunération coïncide avec la forte inflation qui touche le prix des aliments. Rappelons qu'en février, l'inflation était de 10,6 % sur un an, d'après les données de Statistique Canada.

Rappelons que M. Weston a également témoigné le 8 mars dernier devant le gouvernement fédéral, en affirmant ne pas être responsable de l'inflation et ne pas avoir sauté sur l'occasion pour faire grimper ses profits.

Articles recommandés: