Le prix de l'essence au Québec est enfin à la baisse !
Malheureusement, ça ne durera pas.
Mon Fric
Les automobilistes étaient sûrement contents, dimanche, de voir que le prix à la pompe avait baissé dans plusieurs régions, rapporte l'Agence QMI.
D'ailleurs, dans certains coins des Laurentides et de la Montérégie, le prix était même affiché en deçà de 2 $ le litre, notamment à Grenville-sur-la-Rouge et Saint-Zotique, avec un prix de 1,95 $ le litre d'essence ordinaire.
À Longueuil, Saint-Jean-sur-Richelieu et Saint-Hubert, on a également pu constater que le prix était légèrement sous les 2 $ le litre.
Le prix moyen restait de 201,9 cents le litre, dimanche, dans ces régions. En comparaison, il était de 207,2 cents la semaine dernière, et 211,5 cents en juin.
Même à Montréal, le prix a baissé, même s'il restait plus élevé que 2 $ le litre, avec un prix moyen de 206,7 cents dimanche.
À travers le Québec, il en coûtait en moyenne 207,8 cents le litre dimanche, contre 210,7 cents le litre la semaine passée.
Toutefois, les gens de Québec ont peut-être moins constaté cette baisse, avec une moyenne de 216,9 cents le litre.
Malheureusement, avec les vacances de la construction qui s'en viennent et la forte demande d'essence à cette période de l'année, gageons que la baisse ne se poursuivra pas et on risque de voir les prix repartir à la hausse.