Mon Fric
Le prix des bananes en fulgurante hausse dans les épiceries du Québec
Adobe Stock 

Le prix des bananes en fulgurante hausse dans les épiceries du Québec

Voici où les trouver pour moins cher.

Mon Fric

Mon Fric

Après de nombreux aliments, c'est au tour des bananes de voir leur prix exploser dans certaines épiceries, rapporte TVA Nouvelles

Des épiceries comme Métro et IGA vendent maintenant leurs bananes à 0,89 $ la livre. Il s'agit d'une hausse de 20 cents la livre. Toutefois, d'autres entreprises comme Walmart, Maxi ou Super C continuent de vendre ces fruits exotiques à moins de 0,70 $ la livre, recense TVA Nouvelles.

D'ailleurs, en septembre dernier, il en coûtait en moyenne 0,77 $ la livre de banane à travers le Canada, selon Statistique Canada. 

« On vend à perte une banane pour attirer les gens parce que la banane vend. On va utiliser la banane comme appât pour amener les gens dans les magasins pour qu’ils puissent acheter d’autre chose dont les marges sont plus élevées », a fait savoir le spécialiste de l’industrie agroalimentaire de l’Université de Dalhousie, Sylvain Charlebois, en entrevue avec TVA Nouvelles. 

Il croit d'ailleurs que certains commerçants ont plutôt choisi de délaisser cette pratique et cela cause donc une hausse de prix.

Rappelons que les bananes restent souvent très abordables dans les épiceries, afin d'attirer plus de clients dans les magasins. Toutefois, les prix haussent afin de réduire les pertes.