Mon Fric
Le prix des fruits de mer explose
Adobe Stock  

Le prix des fruits de mer explose

Des augmentations parfois de 70 %.

Mon Fric

Mon Fric

Il n'y a pas que le crabe des neiges qui coûte plus cher. Les autres fruits de mer ont également connu de fortes hausses de prix depuis un an, rapporte l'Agence QMI. 

Ainsi, les pétoncles ont vu leur prix augmenter de 70 % et le homard, de 40 %. 

« Je ne viens pas pour quelque chose de spécifique. Je fais un petit magasinage et je profite s’il y a des “spécials”. Mais les choses ont changé, les prix, c’est sûr et certain », a constaté un client d’une épicerie en entrevue à l'Agence QMI. 

« On descend nos marges dans certains produits parce que, arrivé un moment, c’est invendable. Vendre du homard à 200 dollars le kilo pour de la chair, ça pas d’allure. On ne peut pas faire ça », ajoute de son côté le directeur d'Odessa Poissonnier, Raphael Vanderstocken, à QMI..

Les restaurants de sushis constatent également la hausse des prix et doivent se résoudre à parfois enlever des items de leur menu. 

« Il y a certains produits que j’ai enlevés de mon menu, tout simplement, parce que ça coûte trop cher, comme la morue noire. Changement de menu, ça coûte cher aussi. Ha! ha! ha! L’imprimerie et tout. Toutes les choses augmentent », déplore le propriétaire du restaurant Takashi.