Donald Trump
Crédit photo: Adobe Stock / Capture d'écran photo Facebook White House

Le prix du bœuf monte en flèche aux États-Unis et atteint un niveau record

La viande chouchou des Américains coûte beaucoup plus cher...

Émilie Plante

Émilie Plante


Tandis que la tendance est à la baisse pour les œufs, le prix bœuf suit une courbe inverse, enregistrant une hausse de près de 9 % depuis janvier d’après le département de l’Agriculture des États-Unis (USDA).

Les données partagées par l'organisme américain ont été relayées par CNN hier, qui rapporte que « le prix de la viande bovine a atteint un niveau record ».

La chaîne américaine précise également que « l 'indice des prix à la consommation de juin montre que les prix du steak et du bœuf haché ont augmenté respectivement de 12,4 % et de 10,3 % au cours de l'année dernière ».

Iñigo De la Maza - Unsplash, boeuf à l'épicerie
Iñigo De la Maza - Unsplash

Des baisses de prix peu probables à court terme

Si les consommateurs américains peuvent se réjouir que les œufs soient maintenant plus abordables, ils ne pourront pas espérer la même chose pour le bœuf.

En entrevue avec CNN, Michael Swanson, économiste agricole en chef chez Wells Fargo a expliqué que le marché de la viande bovine est bien plus complexe que celui des œufs qui sont vendus en fonction de l'offre et de la demande.

Plusieurs facteurs expliquent la hausse du prix de la viande rouge à l'épicerie: la sécheresse persistante dans certaines régions des États-Unis, la diminution des troupeaux et l'augmentation des importations de viande bovine.

Et malgré tout, le bœuf demeure la viande chouchou des consommateurs américains.

Des conditions difficiles

CNN rapporte également que Donnie King, PDG de Tyson Foods a déclaré que « la viande bovine connaît les conditions de marché les plus difficiles que nous ayons jamais vues ».

Par ailleurs, d’après l’American Farm Bureau Federation (AFBF), la taille des troupeaux bovins a atteint son plus bas niveau en 74 ans. Des experts affirment même que la baisse de rentabilité de l'industrie du bœuf pousse de nombreux éleveurs à quitter le navire.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: TVA Nouvelles
Mon Fric

MonFric est le site par excellence pour tous ceux qui s'intéressent aux finances personnelles.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.