Le prix du hot-dog chez Costco résiste toujours à l'inflation

Ils se vendent 1.50$ depuis 1984 et Costco affirme que le prix ne montera pas.

Mon Fric
Mon Fric
Publié il y a 1 an
Le prix du hot-dog chez Costco résiste toujours à l'inflation
Adobe Stock

Alors que le prix de tous les aliments explose, un plat semble résister aux hausses de prix, contre vents et marées. Eh oui, le traditionnel hot-dog de chez Costco est toujours affiché à 1,50 $. Comment est-ce possible ? Le quotidien 24 heures s'est posé la question. 

La chaîne Costco n'a pas changé son prix depuis 1984. Ainsi, son gros hot-dog et sa boisson gazeuse au format de 591 ml sont encore vendus 1,50 $, au Canada et aux États-Unis. D'ailleurs, son offre est si populaire que, chaque année, il se vend environ 100 millions de hot-dogs chez Costco, soit l'équivalent de toutes les ventes de hot-dogs de tous les stades de ligue majeure de baseball aux États-Unis. 

Au fil du temps, Costco a augmenté les prix de certains produits, comme son poulet, et sa boisson gazeuse individuelle. Toutefois, le combo est utilisé comme « produit d'appel », soit une stratégie visant à attirer les clients afin qu'ils consomment également autre chose.

« C’est un bien qui est vendu à un plus bas prix que sa valeur réelle pour attirer une clientèle en magasin », a fait savoir le directeur principal du Laboratoire en sciences analytiques agroalimentaires à l’Université Dalhousie, Sylvain Charlebois, en entrevue avec le 24 heures. 

Le cofondateur de Costco, Jim Sinegal, aurait d'ailleurs averti l'actuel PDG de Costco, Craig Jelinek, de ne pas augmenter le prix du combo, car il attire les clients en magasin. « Si tu augmentes le prix du hot-dog, je vais te tuer. Trouve autre chose », lui aurait-il dit. 

Articles recommandés:

Source: 24 heures