C'est devenu presque un luxe d'en boire...
Les contre-tarifs imposés par le Canada font très mal aux amateurs et aux amatrices de jus d'orange américain!
Alors qu'un contenant de 2,63 litres de jus d’orange Tropicana se vendait 10,99$ chez Metro, le même format est désormais au prix de 12,99$.
Chez Provigo, les clients doivent payer 13,54$ pour ce produit.
Lors d'une entrevue à TVA Nouvelles, Sylvain Charlebois, spécialiste de l’industrie agroalimentaire et professeur de l’Université Dalhousie, a expliqué: « Le Tropicana c’est un symbole américain, c’est une marque populaire, mais à ce prix-là j’ai l’impression que le jus va devenir moins populaire. »
Les amateurs et les amatrices de jus d'orange peuvent cependant se retourner vers des marques maison qui offrent le même produit à plus petit prix.
À titre d'exemple, il est possible de trouver des contenants de 2,5 litres qui se vendent 6,50$ chez Maxi, 6,59$ chez Super C (en solde cette semaine à 5,99$) et 7,99$ chez Metro.
Cette hausse de prix du jus d'orange américain est causée par les contre-tarifs de 25% imposés par Ottawa le mois dernier sur 30 milliards $ d’importations américaines.
Rappelons que parmi les autres produits par les contre-tarifs canadiens, on retrouve aussi le beurre d’arachide, les spiritueux, le vin, le café, les appareils électroménagers, les vêtements, les chaussures, les motocyclettes, les cosmétiques et certains produits de papier.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.