Mon Fric
Le salaire de Caitlin Clark, la nouvelle star de la WNBA, fait beaucoup réagir
Capture d'écran photo Instagram  

Le salaire de Caitlin Clark, la nouvelle star de la WNBA, fait beaucoup réagir

« C'est ridicule »

Maxime Albors

Alors qu'elle a régalé les fans de basketball à travers le monde lors de la dernière March Madness, Caitlin Clark a été sélectionnée, comme prévu, à la première place de la Draft de la WNBA lundi dernier. Toutefois, ce qui surprend beaucoup, c'est le salaire qu'elle touchera pour jouer pour le Fever d'Indiana.

C'est Spotrac, un site web spécialisé notamment dans les contrats et masses salariales des équipes sportives qui avait dévoilé les détails du contrat de quatre ans signé par la star de 22 ans. 

En 2024, elle gagnera 76, 535 $. Oui vous avez bien lu… En comparaison, le numéro 1 de la Draft de la NBA touchera 10,5 millions de dollars, selon CNN, lors de sa première année dans la ligue. Une différence qui donne le vertige.

Lors des années suivantes, Caitlin Clark touchera un peu plus, mais rien qui s’approche des montants astronomiques de la NBA.

En 2025, elle touchera 78 066 $ puis 85 873 $ en 2026. Sa quatrième année de contrat est optionnelle et elle pourra toucher 97 582 $ en 2027. 

De nombreux internautes ont été scandalisés par le contrat de Caitlin Clark.

« La WNBA doit se bouger. Caitlin Clark n'avait pas besoin d'aller dans une université pendant 4 ans pour gagner 75 000 $ par an. C'est ridicule »

« Ils doivent les payer plus... c'est ridicule »

« lol je gagne plus qu'elle et j'ai beaucoup moins de compétences »

« McDonald's paie plus cher »

« Elle se fait arnaquer, wtf »

« Je gagne autant à mon travail »

Plusieurs internautes ont souligné que Caitlin Clark aurait dû accepter l'offre de l'ex-rappeur Ice Cube, patron de la BIG3, une ligue de basketball qui se joue à 3 contre 3. Selon TMZ, il lui aurait proposé 5 millions $ pour jouer dans sa ligue.

Malgré son salaire étonnant en WNBA, Caitlin Clark devrait largement se rattraper avec ses sponsors. En effet, en milieu de semaine, on a appris que la jeune femme avait conclu un contrat avec Nike d'une valeur de plus de 20 millions $.

Pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec Caitlin Clark, rappelons qu'elle a construit sa légende pendant quatre années à l'université d'Iowa. Elle a battu de nombreux records, dont celui du plus grand nombre de points inscrits dans la NCAA détenu par Pete Maravich. 

Source: Spotrac