Mon Fric
Le salaire minimum fédéral au Canada va bientôt augmenter.
Adobe Stock  

Le salaire minimum fédéral au Canada va bientôt augmenter.

Plus d'argent pour ces employés.

Mon Fric

Mon Fric

Les employés du gouvernement fédéral auront bientôt plus d'argent dans leurs poches, rapporte Narcity. 

Lundi, Emploi et Développement social Canada a annoncé dans un communiqué une hausse du salaire minimum de 0,55 $, passant ainsi de 15,00 $ à 15,55 $ l'heure dès le 1er avril prochain. Et non, ce n'est pas un poisson d'avril !

Seront concernés tous les travailleurs et stagiaires du secteur privé sous réglementation fédérale, notamment dans les banques, les services postaux, et les entreprises de transport aérien, ferroviaire, maritime et routier. 

Ce sera donc 955 000 Canadiens, qui représentent environ 6 % de toute la population active au Canada, à travers 18 500 employeurs, qui auront cette augmentation. 

« Pour ceux qui occupent des emplois au salaire minimum et doivent subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille, chaque dollar compte. Que ce soit pour payer l'épicerie, le logement ou simplement pour joindre les deux bouts, l'augmentation du salaire minimum entraîne de nombreux avantages pour les travailleurs touchés », stipule le communiqué. 

C'est le 29 décembre 2021 que le salaire minimum fédéral était passé à 15 $ l'heure. Chaque année, il fait l'objet de réajustements en fonction de l'Indice des prix à la consommation établi par Statistique Canada. 

Du côté du Québec, le premier ministre François Legault déposera son budget le 22 mars prochain. Il a déjà fait part de ses intentions de soutenir les Québécois dans la lutte contre l'inflation. 

« Sans dévoiler les mesures du budget du 22 mars, je peux vous dire qu'on va vous aider à payer les augmentations du logement, de l'épicerie, de l'essence et de l'électricité », a-t-il promis dans une publication Facebook en fin de semaine. 

Rappelons que le salaire minimum pour les employés sous juridiction provinciale passera de 13,50 $ à 14,25 $ l'heure en mai. 

Source: Narcity