Mon Fric
Le Tylenol pour enfants enfin de retour sur les étagères des pharmacies
Adobe Stock  

Le Tylenol pour enfants enfin de retour sur les étagères des pharmacies

La pénurie donne bien des maux de tête aux parents.

Mon Fric

Mon Fric

Alors que les parents sont nombreux à désespérer de trouver des bouteilles d'acétaminophène pour enfants sur les tablettes des pharmacies, leur cauchemar tirera bientôt à sa fin, rapporte l'Agence QMI

Ainsi, ce sont environ 160 000 bouteilles de Tylenol de 120 ml pour enfants de 2 à 11 ans de saveur de cerise qui arriveront des États-Unis. 

Les médicaments seront rendus disponibles dans les quelque 1 900 pharmacies du Québec : Familiprix, Jean Coutu, Kohl & Frisch, Pharmaplus, McKesson Canada et Shoppers DrugMart.

« L’arrivée de ces produits nouvellement importés s’ajoute aux quantités record de produits fournis depuis des mois par les fabricants d’analgésiques pédiatriques qui correspondent déjà au double des volumes habituels», a fait savoir Hugues Mousseau, directeur général de l’Association québécoise des distributeurs en médicaments (AQDP), dans des propos repris par l'Agence QMI. 

Toutefois, le nombre de bouteilles pourrait ne pas suffire à pallier la demande.

« Malgré ces développements positifs, les distributeurs en pharmacie du Québec s’attendent à ce que la pénurie actuelle perdure encore puisque la demande pour les analgésiques pédiatriques en vente libre a continué de croître significativement depuis quelques semaines », poursuit M. Mousseau.

Comme les bouteilles viennent des États-Unis, leur emballage sera seulement en anglais. Toutefois, Johnson & Johnson a développé des outils pour aider les parents francophones, incluant une copie papier de l'emballage en français et des informations sur son site web.

Articles recommandés: