Le Village Vacances Valcartier vendu à des Américains
Gros changement de propriétaire.
Mon Fric
Un fleuron de la région de Québec, le Village Vacances Valcartier, a été vendu à des Américains, rapporte le Journal de Montréal.
Ainsi, des Américains ont acheté le parc aquatique et celui de Calypso à Ottawa pour un total de 179 millions de dollars.
L'entreprise familiale québécoise était dans la région depuis 1963 et est passée aux mains d'intérêts étrangers jeudi.
Le montant inclut le parc aquatique et le centre de jeux d’hiver du Village Vacances Valcartier, le Bora Parc, l’Hôtel Valcartier, le Camping, l’Hôtel de glace, et le parc Calypso d’Ottawa.
C'est jeudi matin que l'annonce a été faite aux employés. Les nouveaux propriétaires ont promis que la direction québécoise sera là pour rester. Celle-ci inclut le président et chef des opérations, Sylvain Lauzon.
Les nouveaux propriétaires ont également promis une « nouvelle ère d'expériences inoubliables » en assurant la sécurité des quelque 650 emplois.
Les nouveaux propriétaires sont deux entreprises dont les sièges sociaux sont aux États-Unis, soit le fonds d’investissement EPR Properties et Premier Parks.
« Le Québec est un marché très spécial dont nous connaissons la spécificité. Nous nous engageons à honorer l'héritage de la famille Drouin, et non à changer l'essence de ce qui a été construit ici et adopté par tant de personnes dans l'Est du Canada », a expliqué son PDG Kieran Burke, dans des propos repris par le Journal de Montréal.
Le site ne changera pas de vocation, mais sera plutôt agrandi. Quant aux anciens propriétaires, les frères Drouin, ils entendent se consacrer à des projets personnels.