
C'est la fin d'une époque...
Les fameux jus congelés de Minute Maid vont bientôt disparaître des congélateurs des épiceries...
C'est mardi que Coca-Cola a annoncé que la production des jus concentrés vendus congelés de Minute Maid sera interrompue. Selon ce qu'a indiqué la compagnie américaine, les jus surgelés seront retirés des tablettes des congélateurs d'épicerie «au premier trimestre de 2026», ce qui signifie d'ici le mois d'avril, et ce, partout au Canada, incluant le Québec.
Non seulement les nombreuses saveurs de jus concentrés congelés de Minute Maid disparaîtront (jus d’orange, de limonade et de mélanges de fruits), mais aussi les saveurs de Fruitopia et Five Alive.
Coca-Cola a précisé que les magasins pourront continuer d'offrir les jus en conserve jusqu’à épuisement des stocks.
C'est en 1946 que les jus surgelés en conserve ont fait leur apparition. Il s'agissait à l'époque d'une véritable révolution, puisque ces jus permettaient aux consommateurs d'obtenir du jus «frais» en ajoutant simplement de l'eau.
Coca-Cola affirme que c'est «en réponse à l’évolution des préférences des consommateurs» que la décision d'arrêter la distribution de ces jus a été prise.
Enfin, un porte-parole a déclaré mardi que Coca-Cola concentre ses «efforts sur des produits qui correspondent davantage aux attentes de nos consommateurs».
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.