Mon Fric
Les céréales vont coûter beaucoup plus cher en 2022
Adobe Stock  

Les céréales vont coûter beaucoup plus cher en 2022

Un autre aliment dont le prix est en hausse.

Mon Fric

Mon Fric

Si vous êtes de ceux qui déjeunent chaque matin avec un bol de céréales, votre petit déjeuner vous coûtera beaucoup plus cher dès l'année prochaine, rapporte TVA Nouvelles, d'après CNN. 

L'entreprise General Mills, qui produit de nombreuses marques connues, a annoncé qu'elle procédera à la hausse de prix d'une centaine d'articles d'une dizaine de marques dès la mi-janvier. 

Ainsi, les céréales Cheerios, Cinnamon Toast Crunch, Lucky Charm's, Wheaties, Reese's Puffs et Trix, de même que les produits Yoplait, les mélanges à pâtisseries Betty Crocker et Pillsbury, sont concernés. 

Certains articles verront même leur prix augmenter de 20 %, une hausse qui sera applicable dans les épiceries et les dépanneurs, qui refileront sans doute la hausse à leurs clients. 

CNN a tenté de contacter General Mills, sans pouvoir obtenir de commentaire sur cette hausse. 

Nombreux sont les aliments dont le prix a augmenté depuis la pandémie. En octobre, ils ont grimpé de 1 % par rapport à septembre, et 5,4 % de plus qu'en octobre 2020. 

Et ce n'est pas près de cesser, selon le IRI, un cabinet d'études de marché, les prix grimperont à nouveau de 8 % durant les trois premiers mois de 2022, et de 4 % au trimestre suivant.