Mon Fric
Les cinq succursales de la Brasserie T vont fermer leurs portes
Google Maps  

Les cinq succursales de la Brasserie T vont fermer leurs portes

Toutefois, le restaurant Toqué! restera ouvert

Mon Fric

Mon Fric

Alors que les cinq restaurants de la Brasserie T! de Normand Laprise ont annucé leur fermeture, le luxueux restaurant Toqué! restera ouvert, rapporte La Presse.

C'est la conjointe du chef et avocate du restaurant, Sophie Dormeau, qui a confirmé la nouvelle au quotidien montréalais. 

Elle serait également en négociation afin de renouveler le bail de l'établissement avec Ivanhoé Cambridge, gestionnaire de l'édifice où le restaurant a pignon sur rue, à la place Jean-Paul-Rioppelle. 

« Le restaurant Toqué! n’est pas du tout visé, ce sont les brasseries qui ont été mises en faillite », a précisé Mme Dormeau en entrevue au quotidien montréalais. 

Rappelons que, plus tôt cette année, plusieurs restaurants ont annoncé leur fermeture. 

En plus des restaurants de la Brasserie T ! de Normand Laprise, on assiste à la fermeture de deux autres restaurants montréalais. Ainsi, le bistro Beaufort de la Plaza Saint-Hubert et le café-boutique Les Malins sur le Plateau-Mont-Royal vont également fermer leurs portes. 

Mme Dormeau a donc répondu à la suite d'un article du Journal de Montréal qui disait que le groupe avait des dettes de 7,5 millions de dollars à ses différents fournisseurs. Elle a précisé que la dette était plutôt de 5 millions de dollars, incluant celle de 3,5 millions que doivent percevoir les associés de l'entreprise. Elle souligne que tous les employés, de même que les petits fournisseurs, ont été payés.

«Les frais d'exploitation de notre cuisine de production, située sur Beaumont, étaient trop élevés pour fournir seulement trois succursales. Donc, nos opérations étaient déficitaires», a expliqué Normand Laprise au Journal de Montréal au mois de janvier dernier.

Ce sont 130 employés des brasseries qui ont été mis à pied dans la foulée de cette annonce difficile. 

Source: La Presse