Enfin une bonne nouvelle !
Afin d'encourager l'achat local, le gouvernement du Québec est ouvert à l'idée de diminuer, voire même de retirer complètement la TVQ des produits québécois, rapporte le Journal de Montréal.
Le ministre de l'Économie et de l'Innovation, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre sans rien promettre une telle chose alors qu'il prenait part à un point de presse à Anjou.
D'ailleurs, comme le Québec est en proie à une forte inflation comme partout en Amérique du Nord, le gouvernement du Québec songe à des mesures pour venir en aide à la population.
« On est sensible au fait qu’il y a des Québécois qui vont avoir de la difficulté. Maintenant, comment on fait ça ? Par une réduction de la taxe de vente ? Ou par d’autres incitatifs ? C’est une possibilité. Mais il y en a d’autres aussi. On les regarde toutes pour l’instant », a avancé M. Fitzgibbon.
Ainsi, le gouvernement pourrait du même coup aider les Québécois plus vulnérables tout en encourageant l'économie locale. « Il faut faire quelque chose, c’est sûr. On va regarder toutes les possibilités », a ajouté le ministre, qui s'est dit « très excité » des transactions qui seront bientôt disponibles sur le Panier bleu.
« C’est peut-être plus comme ça qu’on va aider — au niveau du MEI en tout cas —. Mais tout est sur la table présentement. Je pense qu’on va prendre la bonne décision, éventuellement ».
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.