Les consommateurs pourraient bien recevoir un important coup de pouce de la part du gouvernement
Enfin une bonne nouvelle !
Mon Fric
Afin d'encourager l'achat local, le gouvernement du Québec est ouvert à l'idée de diminuer, voire même de retirer complètement la TVQ des produits québécois, rapporte le Journal de Montréal.
Le ministre de l'Économie et de l'Innovation, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre sans rien promettre une telle chose alors qu'il prenait part à un point de presse à Anjou.
D'ailleurs, comme le Québec est en proie à une forte inflation comme partout en Amérique du Nord, le gouvernement du Québec songe à des mesures pour venir en aide à la population.
« On est sensible au fait qu’il y a des Québécois qui vont avoir de la difficulté. Maintenant, comment on fait ça ? Par une réduction de la taxe de vente ? Ou par d’autres incitatifs ? C’est une possibilité. Mais il y en a d’autres aussi. On les regarde toutes pour l’instant », a avancé M. Fitzgibbon.
Ainsi, le gouvernement pourrait du même coup aider les Québécois plus vulnérables tout en encourageant l'économie locale. « Il faut faire quelque chose, c’est sûr. On va regarder toutes les possibilités », a ajouté le ministre, qui s'est dit « très excité » des transactions qui seront bientôt disponibles sur le Panier bleu.
« C’est peut-être plus comme ça qu’on va aider — au niveau du MEI en tout cas —. Mais tout est sur la table présentement. Je pense qu’on va prendre la bonne décision, éventuellement ».