Mon Fric
Mauvaise nouvelle pour les gens qui attendent du chômage.
Adobe Stock  

Mauvaise nouvelle pour les gens qui attendent du chômage.

Faites preuve de patience si vous êtes sur le chômage.

Mon Fric

Mon Fric

Après les passeports, l'assurance-emploi. Le traitement de ces prestations connaît plusieurs retards pour les prestataires de l'Est-du-Québec, rapporte TVA Nouvelles, qui cite la députée fédérale d’Avignon–La Mitis–Matane–Matapédia.

Ces délais seraient dus notamment à une hausse de tentatives de fraude ou de cas de fraudes. Ainsi, plusieurs prestataires se retrouvent sans le sou depuis plusieurs semaines. Et le problème serait surgi il y a plusieurs mois. 

Ce sont plus de 400 personnes qui ont contacté la députée de la circonscription d’Avignon–La Mitis–Matane–Matapédia depuis Noël. 

« Malheureusement, les pauvres victimes, ce sont des gens qui reçoivent des prestations d’assurance-emploi et qui cessent de les recevoir à cause de ça, parce que leur dossier est bloqué, et c’est long avant qu’on fasse la petite enquête. Il manque de main-d’œuvre et de ressources humaines à Service Canada. Alors, c’est très très long avant qu’on puisse régler les dossiers », a fait savoir la députée Kristina Michaud à TVA Nouvelles.

Si certains citoyens finissent tout de même par remettre de l'ordre dans leur dossier après avoir passé des heures à attendre un représentant au téléphone, Mme Michaud conseille à ceux qui sont toujours en attente de revenus de contacter son bureau pour avoir de l'aide.