Mauvaise nouvelle pour les gens qui attendent du chômage.
Faites preuve de patience si vous êtes sur le chômage.
Mon Fric
Après les passeports, l'assurance-emploi. Le traitement de ces prestations connaît plusieurs retards pour les prestataires de l'Est-du-Québec, rapporte TVA Nouvelles, qui cite la députée fédérale d’Avignon–La Mitis–Matane–Matapédia.
Ces délais seraient dus notamment à une hausse de tentatives de fraude ou de cas de fraudes. Ainsi, plusieurs prestataires se retrouvent sans le sou depuis plusieurs semaines. Et le problème serait surgi il y a plusieurs mois.
Ce sont plus de 400 personnes qui ont contacté la députée de la circonscription d’Avignon–La Mitis–Matane–Matapédia depuis Noël.
« Malheureusement, les pauvres victimes, ce sont des gens qui reçoivent des prestations d’assurance-emploi et qui cessent de les recevoir à cause de ça, parce que leur dossier est bloqué, et c’est long avant qu’on fasse la petite enquête. Il manque de main-d’œuvre et de ressources humaines à Service Canada. Alors, c’est très très long avant qu’on puisse régler les dossiers », a fait savoir la députée Kristina Michaud à TVA Nouvelles.
Si certains citoyens finissent tout de même par remettre de l'ordre dans leur dossier après avoir passé des heures à attendre un représentant au téléphone, Mme Michaud conseille à ceux qui sont toujours en attente de revenus de contacter son bureau pour avoir de l'aide.