L'administration Trump souhaite accélérer le nombre et le rythme des expulsions
L'administration Trump souhaite accélérer le nombre et le rythme des expulsions en offrant aux migrants en situation irrégulière un programme d'«auto-expulsion volontaire» qui leur permettrait d'obtenir 1000$.
C'est le département de la Sécurité intérieure des États-Unis qui souhaite convaincre les migrants en situation irrégulière de s'«auto-expulser» en échange d'une somme de 1000$.
Dans un communiqué qui a été publié lundi, le département promet un montant de 1000$ à ceux et celles qui retourneront dans leur pays d'origine.La somme d'argent serait remise aux migrants dès leur retour à leur pays d'origine.
Enfin, la secrétaire à la Sécurité intérieure, Kristi Noem, a ajouté dans le communiqué: «C'est l'option la plus sûre pour nos forces de l'ordre et pour les étrangers, et elle représente une économie de 70 % pour les contribuables américains. Téléchargez l'application CBP Home AUJOURD'HUI et expulsez-vous.»
Donald Trump a abordé le sujet lors d'un point de presse qu'il tenait aujourd'hui.
« Ce que nous pensions faire, c'est une auto-expulsion. Nous verserions à chacun une certaine somme d'argent et leur offririons un vol agréable pour rentrer chez eux », a indiqué le président américain.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.