Les fraises du Québec seront enfin disponibles pendant toute l'année
Un grand plaisir pour beaucoup de Québécois !
Mon Fric
Si vous aimez les fraises du Québec, vous pouvez maintenant en acheter durant toute l'année.
Sobey's a annoncé que ces petits fruits rouges adorés des Québécois étaient maintenant disponibles chez IGA, IGA Extra, Rachlle-Béry, Les Marchés Tradition et les Marchés Bonichoix.
Ces fraises sont rouges et sans traces de pesticides chimiques.
C'est La Fraise d'hiver qui est derrière cette initiative alléchante. Son site web propose d'ailleurs plusieurs recettes et contenus sur la culture verticale, utilisée pour faire pousser des fraises, même en plein mois de janvier.
L'entreprise propose également un nouvel emballage recyclable afin de diminuer son impact sur l'environnement. Il est fabriqué en plastique recyclé fait au Québec.
« Quel bonheur de pouvoir enfin faire goûter les fruits de l'innovation partout au Québec ! En arrivant sur les tablettes, la Fraise d'hiver offre aux consommateurs une plus grande variété d'aliments frais au bon goût d'ici, mais aussi une option de qualité pour ajouter de la saveur et des couleurs à nos hivers rigoureux. Merci à Sobeys pour leur appui depuis nos débuts. Nous sommes choyés de pouvoir compter sur un réseau de détaillants aussi dévoué à valoriser les produits d'ici, été comme hiver ! », a déclaré Daphné Mailhot, directrice, Commercialisation, marketing et communication, dans un communiqué.
« Chez Sobeys, nous sommes constamment à la recherche de produits locaux de qualité. Et c'est ce que nous avons trouvé avec Fraise d'hiver, un produit de chez nous que l'on peut savourer pendant la saison froide ! Nous sommes très fiers d'en être devenus les premiers distributeurs et de maintenant être en mesure de les offrir en exclusivité dans l'ensemble des IGA au Québec et au Nouveau-Brunswick, ainsi que dans nos autres bannières », a de son côté ajouté Francis Bérubé, directeur mise en marché et gestion des catégories, fruits et légumes chez Sobeys.
Ces fraises d'hiver sont récoltés entre les mois d'octobre et juin et cueillies chaque jours sur 14 étages à travers 8 fermes au Québec.
Articles recommandés:
- Les producteurs de fraises du Québec aux prises avec un grave problème
- Une influenceuse teste la tarte aux fraises d'un grand chef et son prix choque les internautes
- Mauvaise nouvelle pour les amateurs de fraises du Québec
- C'est officiel, la saison des fraises du Québec vient de commencer
- Mauvaise nouvelle pour les amateurs de fraises du Québec cette année