Mon Fric
Les longues files de retour devant les épiceries
Adobe Stock  

Les longues files de retour devant les épiceries

Il va falloir être patient.

Mon Fric

Mon Fric

Alors que les épiceries ont dû fermer durant deux jours en raison du Nouvel An et de l'obligation de fermer le dimanche, de nombreux clients ont dû faire la file, lundi, afin de faire leurs emplettes, rapporte TVA Nouvelles. 

« C’est un grand inconvénient pour plusieurs parce que je suis une employée de la santé et je n’ai pas beaucoup de congés », explique une personne rencontrée à TVA Nouvelles sans révéler son identité.

D'autres clients font preuve de résilience et comprennent que certains employeurs doivent également composer avec la pénurie de main-d'oeuvre. « Si c’est ça que ça prend, c’est ça que ça prend », ajoute un autre client. 

D'ailleurs, le fait que les épiceries aient dû fermer durant deux jours a causé plusieurs pertes pour les épiciers. 

« Particulièrement dans des comptoirs de viande, de charcuteries, de fruits et légumes, fermer deux jours de suite, même fermer une journée dans une épicerie alors qu’on a des produits qui sont trois jours, voire 24 h de date, c’est obligatoirement beaucoup beaucoup de pertes », explique un propriétaire d’épicerie à TVA Nouvelles sans révéler son identité. Il prévoit toutefois respecter les consignes du gouvernement.