Mon Fric
Les marchés boursiers commencent la journée du mauvais pied
Capture d'écran photo Facebook  

Les marchés boursiers commencent la journée du mauvais pied

La journée s'annonce très difficile...

Maxime Albors

Alors que les journées de jeudi et vendredi ont été extrêmement difficiles pour les marchés boursiers, celle de lundi a commencé du mauvais pied. Cela ne présage rien de bon au cours des prochaines heures...

Selon les informations relayées par CNN, le Dow Jones a perdu de 3,2 %, le S&P 500 a baissé de 3,4 % et le NASDAQ  a chuté de 3,96 %.

À 10h08, on est allé faire un tour du prix des actions de certaines entreprises emblématiques. Pour Apple, ça a chuté de 3,52 %. Rappelons que la société a perdu 340 milliards $US au cours de la journée du jeudi 3 avril. 

Pour Nike, c'est une baisse de 5,52 % alors que pour Tesla, c'est une baisse de 4,09 %.

Visiblement, la situation n'inquiète pas Donald Trump. Il a d'ailleurs demandé aux Américains, sur Truth Social, de ne pas céder à la panique.

« Les États-Unis ont l'occasion de faire ce qui aurait dû être fait il y a des décennies. Ne soyez pas faibles ! Ne soyez pas stupides ! Ne soyez pas PANICAN (un nouveau parti basé sur des gens faibles et stupides !). Soyez forts, courageux et patients, et la grandeur en sera le résultat », a-t-il écrit à 8h59.

Les marchés boursiers commencent la journée du mauvais pied
Crédit photo: Capture d'écran Truth Social Donald Trump
Source: CNN