La journée s'annonce très difficile...
Alors que les journées de jeudi et vendredi ont été extrêmement difficiles pour les marchés boursiers, celle de lundi a commencé du mauvais pied. Cela ne présage rien de bon au cours des prochaines heures...
Selon les informations relayées par CNN, le Dow Jones a perdu de 3,2 %, le S&P 500 a baissé de 3,4 % et le NASDAQ a chuté de 3,96 %.
À 10h08, on est allé faire un tour du prix des actions de certaines entreprises emblématiques. Pour Apple, ça a chuté de 3,52 %. Rappelons que la société a perdu 340 milliards $US au cours de la journée du jeudi 3 avril.
Pour Nike, c'est une baisse de 5,52 % alors que pour Tesla, c'est une baisse de 4,09 %.
Visiblement, la situation n'inquiète pas Donald Trump. Il a d'ailleurs demandé aux Américains, sur Truth Social, de ne pas céder à la panique.
« Les États-Unis ont l'occasion de faire ce qui aurait dû être fait il y a des décennies. Ne soyez pas faibles ! Ne soyez pas stupides ! Ne soyez pas PANICAN (un nouveau parti basé sur des gens faibles et stupides !). Soyez forts, courageux et patients, et la grandeur en sera le résultat », a-t-il écrit à 8h59.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.