Mon Fric
Les membres Desjardins recevront plus d'argent cette année !
Adobe Stock  

Les membres Desjardins recevront plus d'argent cette année !

C'est le temps de vous réjouir !

Mon Fric

Mon Fric

C'est une excellente nouvelle que Desjardins avait à annoncer à ses membres cette semaine. 

À la fin de l'exercice financier du 31 décembre dernier, le Mouvement Desjardins a connu des excédents avant ristournes aux membre d'un montant de 2,259 milliards de dollars. Il s'agit d'une hausse de plus d'un milliard de dollars en comparaison avec ceux de 2022. 

C'est à la suite de l'adoption de la Norme internationale d'information financière (IFRS) 17, Contrats d'assurance, que Desjardins a pu réaliser cet exploit.

Ainsi, pour l'exercice financier de 2023, la provision des ristournes a augmenté de 9 M$ pour atteindre 412MS. Les remises sous forme de commandites, de dons et de bourses d'études ont également augmenté à 126 M$. 

Le Mouvement Desjardins précise que, pour le quatrième trimestre de 2023, les excédents avant ristournes aux membres sont de 750 M$, soit plus de 292 M$ en comparaisons aux exédents de la période comparatives. Cela est surtout dû à la hausse des revenus nets liés aux activités d'assurance et par la croissance du revenu net d'intérêts. 

« Le Mouvement Desjardins présente de solides résultats pour son exercice financier se terminant le 31 décembre 2023. Ces résultats, combinés à une bonne capitalisation, nous permettent de bien accompagner nos membres et clients en cette période plus difficile », a affirmé le président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, Guy Cormier, dans un communiqué.

« Depuis un an, nos équipes ont pris le temps de contacter des dizaines de milliers de membres Particuliers et Entreprises afin qu'ils puissent prendre des décisions éclairées pour faire face à la hausse des taux d'intérêt et à leurs obligations financières. Je suis fier des efforts de tous les employés de Desjardins qui travaillent toujours dans l'intérêt des membres et clients », a-t-il ajouté. 

 

Source: Desjardins