Mon Fric
Les ménages à faible revenu auront droit à une aide de Revenu Québec pour leurs impôts.
Revenu Québec  

Les ménages à faible revenu auront droit à une aide de Revenu Québec pour leurs impôts.

Le gouvernement provincial a annoncé qu'une aide financière serait offerte aux ménages qui ont faible revenu.

Mon Fric

Mon Fric

Le gouvernement provincial a annoncé qu'une aide financière serait offerte aux ménages qui ont faible revenu.

Pour être admissible à cette aide, une personne seule doit avoir des revenus qui ne dépassent pas 35 000 $. En ce qui concerne les couples, ceux-ci doivent avoir un revenu qui ne dépasse pas 45 000 $. Cette limite augmente de 25000 $ pour chaque personne à charge et ainsi, un couple avec deux enfants peut être admissible si ses revenus ne dépassant pas 50 000 $.

L'an dernier, 165 540 personnes ont pu bénéficier de 460,8 millions $ en remboursements, crédits et prestations provenant des deux ordres de gouvernement.

Il faut savoir aussi que plusieurs organismes, ainsi que des bénévoles, offrent gratuitement leurs services afin d'aider les citoyens à remplir adéquatement leurs déclarations de revenus. Une telle aide peut permettre d'obtenir des déductions ou des remboursements méconnus.

Les citoyens peuvent aussi remplir leurs déclarations de façon autonome en utilisant la plateforme numérique justepourtous.ca de Revenu Québec. Cette plate forme offre notamment des réponses à la plupart des questions que peuvent avoir les contribuables.

À titre d'exemple, ceux et celles qui se demandent s'ils ont droit à crédit d’impôt pour solidarité, des crédits d’impôt relatifs à la prime au travail ou du programme Allocation-logement, pourront ainsi en être informés.

Signalons d'ailleurs que l'Allocation-logement a été bonifiée cette année et ainsi, depuis le 1er octobre dernier, les ménages admissibles peuvent recevoir 100 $, 150 $ ou 170 $ par mois selon leur situation.

Rappelons qu'il existe aussi des logiciels qui peuvent vous aider à remplir vos déclarations et enfin, n'oubliez surtout pas que la date limite pour la production de la déclaration de revenus est le 1er mai 2023.

Source: Noovo