Les mini-maisons offertes par Mike Ward font face à un important problème

Tous les détails à l'intérieur...

Mon Fric
Mon Fric
Publié il y a 1 an
Les mini-maisons offertes par Mike Ward font face à un important problème
YouTube Mike Ward

Certaines minimaisons qui ont été offertes par l'humoriste Mike Ward font maintenant face à un problème de moisissure.

C'est la Ville de Trois-Rivières qui a prévenu l'organisme l'Ensoleilvent que des minimaisons avaient été touchées par de la moisissure. Rappelons que la Ville de Trois-Rivières avait demandé trois minimaisons afin de contrer le phénomène de l'itinérance qui est en augmentation. L'installation des minimaisons, qui devait avoir lieu dimanche dernier, a dû être annulée.

Selon François Gosselin, qui est coordonnateur clinique d’Ensoleilvent, sur 25 minimaisons envoyées à l'hiver dernier à l'organisme, cinq n'ont jamais pu héberger qui que ce soit, puisqu'elles avaient été détruites lors de leur transport.

M. Gosselin a indiqué que moins d'un an après leur transport, neuf autres minimaisons étaient devenues inutilisables en raison de la moisissure. Selon M. Gosselin, un problème d'entreposage pourrait expliquer une telle situation: «On nous avait dit que c’était possible de les entreposer dehors. De toute façon, on n’avait pas d’autre endroit où les mettre, on n’a pas beaucoup d’espace ni beaucoup de moyens. On les avait mises sur des palettes et recouvertes avec des bâches. L’eau s’est malheureusement infiltrée par les murs. »

Le coordonnateur clinique d'Ensoleilvent a toutefois précisé que son organisme songeait à réutiliser le toit et le plancher des structures, puisque ces éléments sont toujours utilisables.

Comme l'a indiqué M. Gosselin, de nombreuses villes du Québec ont contacté son organisme dans l'espoir de mettre la main sur quelques minimaisons.

M. Gosselin a d'ailleurs profité de l'occasion pour rappeler aux municipalités qu'elles peuvent aussi en fabriquer elles-mêmes: «Ça prend un avant-midi, fabriquer ça. Ce n’est pas long à faire, si elles en veulent.»

Le journal Le Nouvelliste a tenté de communiquer avec Mike Ward, mais l'humoriste se trouve à l'extérieur du pays.

Rappelons enfin que les 25 minimaisons financées par Mike Ward étaient destinées à la Ville de Montréal, mais l'offre a été déclinée par la municipalité. Ce sont finalement les villes de Drummondville et de Victoriaville qui ont contacté l'humoriste afin de signifier leur intérêt en ce sens.

Source: La Presse