
Ça, on ne l'avait vraiment pas vu venir..!
Donald Trump menace d'imposer des taxes sur les pâtes italiennes, car il considère que les fabricants de ces produits font de la concurrence déloyale.
C'est dès janvier que le gouvernement américain pourrait imposer des taxes cumulatives de 107% sur les pâtes italiennes.
Cette menace a été entendue par les fabricants de pâtes italiennes, car treize marques, dont Barilla, ont déclaré leur intention de retirer leurs produits des épiceries américaines.
Selon ce qu'a indiqué le New York Post, d'autres solutions sont toutefois envisageables par les fabricants de pâtes italiennes. À titre d'exemple, ils pourraient d’augmenter leurs prix, ce qui les rendrait cependant beaucoup moins compétitives.
Le gouvernement américain dit vouloir imposer des taxes cumulatives, car il reproche aux compagnies italiennes de faire de la concurrence déloyale.
Des droits de douane de 92% devraient d'ailleurs être appliqués dès 2026.
Cette taxe présentée comme étant punitive devrait donc s'ajouter au 15% déjà appliqué aux produits de l’Union européenne par les États-Unis, ce qui résultera en des taxes cumulatives de 107%.
Soulignons enfin que des discussions ont présentement lieu entre l'ambassade d’Italie à Washington et le ministère des Affaires étrangères à Rome afin d'éviter que cette situation se produise.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.