« Nous voyons beaucoup plus de Mercedes et de Range Rovers dans les parkings »
Alors que la hausse des prix dans le secteur de l'alimentation continue de frapper le portefeuille des consommateurs, les personnes aisées sont aussi à la recherche de rabais dans les épiceries, rapporte le Journal de Montréal.
C'est en tout cas ce que constate Galen G. Weston, le patron de Loblaw à qui appartient Provigo et Maxi.
« Nous voyons beaucoup plus de Mercedes et de Range Rovers dans les parkings de ces magasins [de rabais] qu’auparavant », affirme celui dont l'entreprise a vu ses profits augmenter de 29 % par rapport à l'année dernière à la même période.
Le Journal de Montréal précise que Loblaw a réalisé un bénéfice net de 556 millions de $ par rapport à des revenus qui s'élèvent à 17 milliards de dollars.
« Les formats au rabais réussissent à convertir des clients à revenu plus élevé », a souligné Galen G. Weston.
Le Journal de Montréal indique que le prix des aliments a augmenté de 11 % au mois d'octobre. Pour le 12e mois d'affilé, l'inflation alimentaire est plus élevée que l'inflation générale qui s'élève à 6,9 % en octobre.
« On ne profite pas de l’inflation pour augmenter les profits », a assuré Richard Dufresne, chef de la direction financière de Loblaw.
L'augmentation des profits chez Loblaw s'expliquerait notamment par la hausse des achats en parfums et maquillage.
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