Mon Fric
Les piscines en conteneurs de plus en plus populaires au Québec
Courtoisie  

Les piscines en conteneurs de plus en plus populaires au Québec

«C'est une piscine qui peut être installée n'importe où» explique le proprio de la compagnie

Mon Fric

Mon Fric

Après les maisons en conteneur, les piscines en conteneur ! Ce type de construction est de plus en plus populaire et une seule entreprise au Canada propose ce type de modèles, rapporte TVA Nouvelles

Ainsi, Container Canada offre ces piscines partout au pays. Elles ont connu un franc succès au plus récent salon Expo habitat Québec.

C'est au Québec que se situe l'usine de l'entreprise, à Saguenay. Les piscines sont « complètement autoportantes et structurales », précise le propriétaire de Container Canada, Jérémie Tessier, en entrevue avec TVA Nouvelles. 

Les clients visés ? Ceux qui possèdent un terrain où le fait de creuser ou d'installer un bassin d'eau en bordure coûterait cher. Une piscine en conteneur coûte de son côté environ 36 000 $.

« C'est une piscine qui peut être installée n'importe où », a ajouté M. Tessier, de passage lundi à l'émission À vos affaires

« Ça vient apporter une solution à tous les clients avec des terrains un peu difficiles qui avaient envie d'avoir une piscine, mais dont le terrain n'avait pas nécessairement les qualités physiques pour être capable d'implanter une piscine à coût raisonnable », a-t-il ajouté. 

M. Tessier a eu l'idée de son entreprise quand il a lui-même cherché à se faire installer une piscine. 

« J'avais une présence de roc importante. Faire une piscine creusée aurait coûté une fortune. J'ai été le premier surpris de voir que ça n’existait pas. On est partis de ce problème-là, il y a une équipe d'ingénieurs avec une équipe de dessinateurs industriels. En 2019, on a fait les premières recherches pour voir la viabilité du projet. On a continué en 2020 avec les prototypes physiques. On va terminer maintenant notre deuxième année de production avec 38 unités fabriquées, livrées chez nos clients », raconte l'homme d'affaires. 

L'acier du conteneur rend la piscine plus résistante au froid canadien. 

« Peu importe le mouvement du sol, la piscine ne va pas s'endommager à cause du gel ou des intempéries. On a décidé d'intégrer une salle mécanique, ça veut dire qu'en dessous de nos escaliers, on a un accès à ce compartiment-là, où on va retrouver le panneau électrique, les éclairages DEL, les pompes, le filtreur, le chauffe-eau », promet M. Tessier. 

« La piscine "container" est extrêmement facile à être installée, mais aussi à être retirée. Peu importe où on veut s'en aller. La personne qui déménage régulièrement peut dire maintenant "je pars avec ma piscine!" », ajoute-t-il.

 

Articles recommandés: