Les pommes vont coûter moins cher cette saison dans les épiceries du Québec
En plus de coûter moins cher, une autre bonne nouvelle attend les Québécois.
Alors que l'inflation a reculé à 2 % au mois d'août, de nombreuses personnes seront heureuses d'apprendre que les pommes vont coûter moins cher dans les épiceries de la province. Une autre bonne nouvelle pour le portefeuille des Québécois.
Rappelons que dans un communiqué publié à la fin du mois d'août dernier, les producteurs de pommes du Québec avaient annoncé qu'ils s'attendaient à une saison historique.
« Cette saison marque une récolte historique pour les productrices et producteurs de pommes du Québec, soit la plus abondante des 15 dernières années. En verger et en épicerie, les pommes s'annoncent non seulement abondantes, mais d'une qualité exceptionnelle », pouvait-on notamment lire. Ce qui est une autre magnifique nouvelle en plus du prix.
Dans un reportage consacré à la saison des pommes, Noovo Info s'est notamment entretenue avec Sylvain Charlebois, professeur titulaire à l’Université Dalhousie à Halifax (Nouvelle-Écosse).
« À l'épicerie, on s'attend à des prix relativement stables. D'ailleurs, on s'attend à des prix plus bas cette année en raison d'une récolte domestique très très forte. C'est sûr que si vous allez chercher vos propres pommes, je pense pas qu'il devrait avoir des rabais parce qu'on s'entend que c'est comme l'expérience, c'est le fait d'aller en chercher des pommes », explique-t-il.
« Les gens vont être extrêmement choyés cette année. En deux minutes, on va pouvoir remplir un sac de 10 livres », souligne l'économiste.
Noovo Info indique qu'il faut s'attendre à des pommes de bonne qualité cette année.
« Les pommes sont au rendez-vous et sont de bonne qualité », a assuré Vincent Barry Vadboncoeur, propriétaire de Verger Barry.