Mon Fric

Les pratiques d'une mère dans un resto vivement critiquées par les internautes

Les internautes sont divisés sur la question

Mon Fric

Mon Fric

Sortir avec de jeunes enfants au restaurant n'est pas toujours de tout repos. Afin d'éviter de payer pour un repas qui risque d'être à moitié gaspillé, une Américaine a fait part de son truc lorsqu'elle sort au restaurant avec son jeune garçon. Toutefois, son initiative a enflammé les réseaux sociaux et a suscité un grand débat sur la question, rapporte l'Agence QMI

Karlie Smith a expliqué dans une vidéo devenue virale sur TikTok qu'elle préparait une boîte à lunch pour son fils lorsqu'ils sortaient au restaurant en famille. Ainsi, la mère de 21 ans n'a pas à lui payer un repas.

« Dites que je suis avare, dites ce que vous voulez, mais, si on sort au restaurant, je prépare un repas pour mon enfant. [...] Si tu veux que je paie 6,99 $ pour des filets de poulet et des frites dont mon fils va en jeter la moitié par terre, tu es fou », a déclaré la jeune maman dans une vidéo partagée sur TikTok. 

Elle a ajouté qu'elle préférait préparer un lunch « probablement plus santé » que ce qui est offert au restaurant, avec des cubes de fromage, un sandwich au beurre de cacahuètes et confiture, des morceaux de bananes et du gâteau au chocolat. 

« Mon enfant ne veut pas attendre que quelqu’un prenne sa commande – il veut manger tout de suite. Je peux juste lui donner la boîte et le laisser aller », a-t-elle justifié.

Elle précise toutefois payer un lait au chocolat à son fils comme « gâterie » ou quelque chose sur le menu s'il le désire. 

Les internautes ont été nombreux à réagir. Voici quelques commentaires :

« En tant que serveuse (en Pologne) je te demanderais de quitter. C’est extrêmement rude d’apporter sa propre nourriture dans un restaurant ».

« Chez moi, tout le monde mange au restaurant ou personne ne mange au restaurant ! Mes parents avaient la même règle ».

« Les gens commentent comme s’ils avaient tous élevé son enfant. Ce n’est pas une question de prix, c’est le fait qu’elle sait qu’il va le gaspiller... »

Articles recommandés: