Si vous êtes allés dans un Provigo ou un Maxi, cette semaine, vous aurez probablement constaté une hausse des prix des produits qui avaient été gelés jusqu'à la fin de la semaine dernière, rapporte La Presse.
Une journaliste du quotidien montréalais a constaté chez Maxi une hausse du prix du fromage cheddar doux blanc de marque Sans nom. Le 30 janvier dernier, le paquet de 400 grammes coûtait 5,99 $ alors qu'il est désormais affiché à 6,49 $.
Les biscuits salés ont vu leur prix passer de 2,79 à 3,29 $.
Rappelons que, depuis le début du mois, le gel de prix d'environ 1 500 produits de marque Sans Nom a pris fin. Ces produits sont vendus notamment chez Maxi, Provigo et Pharmaprix.
Mais cela a créé une hausse des prix chez les compétiteurs, notamment chez Metro. Des biscuits vendus par la chaîne étaient affichés au prix de 3,99 $ le mois dernier et sont maintenant vendus à 4,99 $. « Malheureusement, l’inflation se poursuit. Dans les prochaines semaines, les prochains mois, il va y avoir des augmentations de prix », avait annoncé à la fin du mois dernier dans un point de presse le président et chef de la direction de Metro, Eric La Flèche.
« Le gel des produits Sans nom étant terminé, on peut s’attendre à ce que certains prix fassent l’objet de hausses, nos coûtants n’ayant cessé d’augmenter. Bien qu’il soit impossible de déterminer à ce point-ci quelle sera l’ampleur de ces hausses, nous nous efforcerons néanmoins de maintenir les prix le plus bas possible », a de son côté fait savoir Johanne Héroux, directrice principale des affaires corporatives et des communications de Loblaw (Maxi, Provigo), dans des propos repris par La Presse.
Articles recommandés:
- De plus en plus de Québécois possèdent maintenant des poules pondeuses
- Mauvaise nouvelle pour les gens qui font leur épicerie chez Maxi et Provigo
- Les épiceries à bas prix de plus en plus populaires
- Mauvaise nouvelle pour les Québécois qui font leur épicerie chez Metro.
- Les épiceries Metro ont donné pour 50 millions de dollars en nourriture l'an dernier.