Les prix des forfaits de téléphonie cellulaire et d'accès à internet sont en baisse au pays
Une bonne nouvelle pour les consommateurs!
Les prix des forfaits de téléphonie cellulaire et d'accès à internet sont en baisse au pays et c'est une bonne nouvelle pour les consommateurs!
Rappelons que Statistique Canada nous a appris en début de semaine que l'inflation avait encore reculé au pays. « L'Indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 2,8 % d'une année à l'autre en février, en baisse par rapport à la hausse de 2,9 % observée en janvier », peut-on lire dans un document publié ce mardi.
« Les indices des prix des services de téléphonie cellulaire, des aliments achetés au magasin et des services d'accès à Internet ont été d'importants facteurs à l'origine du ralentissement de la croissance », peut-on également lire dans ce document.
D'ailleurs, une partie de ce document est consacré au prix des services de téléphonie cellulaire et d'accès à Internet.
« Les forfaits de téléphonie cellulaire ont diminué de 26,5 % d'une année à l'autre en février, après avoir reculé de 16,4 % en janvier. La baisse d'une année à l'autre a été surtout attribuable à la diminution des prix des nouveaux forfaits et à la hausse des quotas de données offerts dans certains forfaits de téléphonie cellulaire », indique Statistique Canada.
« De même, les prix des services d'accès à Internet ont reculé de 13,2 % d'une année à l'autre en février sous l'effet d'une diminution mensuelle de 9,4 %, laquelle a été attribuable à des promotions offertes par les fournisseurs de services Internet », peut-on également lire.