Mon Fric
Les propriétaires d’une épicerie emblématique de Québec disparaissent mystérieusement
Adobe Stock  

Les propriétaires d’une épicerie emblématique de Québec disparaissent mystérieusement

« C'est une tragédie économique, mais c'est surtout une tragédie humaine »

Maxime Albors

Les propriétaires d’une épicerie emblématiques de Québec ont disparu mystérieusement, rapporte Radio-Canada.

Les clients de l'épicerie Provisions, située sur l'avenue Cartier, n'ont pas de nouvelle des propriétaires Christophe et Stéphanie Bouillon.

Ce couple de Français aurait acheté l'établissement en 2022 à Vincent Drouin et Bruno Drouin. Ces derniers réclament 446 250 $ aux nouveaux propriétaires qui ont disparu de la circulation sans laisser de trace. D'après les informations de Radio-Canada, cette somme coïncide à la « balance des ventes qui n'ont jamais été payées ».

La société d'État souligne que l'épicerie Provisions est présente dans le quartier Montcalm depuis 75 ans. Au moment d'écrire ces lignes, seulement une affiche a été collée pour informer de la fermeture.

Une situation qui a provoqué une onde de choc dans le quartier.

« C’est sûr que, pour beaucoup de gens aujourd’hui, c’est une tragédie économique, mais c’est surtout une tragédie humaine », a confié Yves Ledoux, propriétaire du Pub Galway qui se trouve en face de l'épicerie, à l'émission C'est encore mieux l'après-midi.

« On est plusieurs à s'être réunis avec des entrepreneurs, des gens d’affaires pour dire : "bon, qu’est-ce qui est à faire?" Mais on a un peu les mains liées parce que la banque est impliquée, la famille Drouin est encore en balance de vente. Il faut laisser les pièces du casse-tête se placer », a-t-il notamment ajouté.

Vous pouvez ré(écouter) le segment dédié à l'épicerie Provisions à l'émission C'est encore mieux l'après-midi en cliquant ici.

Source: Radio-Canada