Les Québécois clients de Desjardins vont se partager plus de 400 millions de dollars
Ils recevront leur argent dans quelques jours.
Alors que plusieurs Québécois et Québécoises sont membres de Desjardins, ceux-ci devront se partager une ristourne de 412 millions de dollars!
Comme l'a indiqué Desjardins sur son site web, la ristourne est destinée à être remise aux membres: «La ristourne est un montant d'argent qui vient des excédents faits par les caisses et le Mouvement Desjardins et qui vous est retourné chaque année, à certaines conditions. Il existe une ristourne individuelle et une ristourne à la communauté. C’est l’un des aspects de notre nature coopérative. [...] l faut avoir été membre d'une caisse au cours de l'exercice financier pour être admissible à une éventuelle ristourne.»
Toujours selon ce qu'a précisé Desjardins sur son site web, le partage de la ristourne est déterminé lors de l'AGA: «Les membres de chaque caisse se prononcent sur le partage des excédents de l'année 2023 lors de l'assemblée générale annuelle (AGA). Ensuite, la ristourne est calculée en fonction des résultats du vote.»
C'est donc du 3 au 7 juin prochains que le versement des ristournes aura lieu.
Il est possible de savoir à quel montant vous devriez avoir droit en suivant les instructions fournies par Desjardins: «Lors du versement de la ristourne, les membres particuliers ont accès à de l'information personnalisée qui détaille le montant reçu pour la Ristourne produits et pour la Ristourne volumes. Sélectionnez Ma ristourne dans AccèsD pour voir ces détails. [...] La ristourne individuelle est composée de 2 volets : la Ristourne produits et la Ristourne volumes. Pour savoir si vous avez droit à l'une ou l'autre de ces ristournes, ou encore aux deux, voyez comment est calculé chacun des volets de votre ristourne individuelle.»
Enfin, si vous souhaitez obtenir davantage d'informations ou de précisions, nous vous conseillons fortement de vous rendre ici.