Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Les Québécois s'impatientent avec les voitures électriques

Les délais s'allongent.

Mon Fric

Alors que les véhicules électriques (VE) sont de plus en plus populaires, le fait qu'il y ait pénurie rend la tâche ardue aux automobilistes qui désirent s'en procurer un. Et ils sont de plus en plus nombreux à se décourager des délais, rapporte TVA Nouvelles

« On a des annulations chaque jour », confirme le directeur général et copropriétaire de Kia Sherbrooke, Tommy Morissette, en entrevue avec TVA Nouvelles. 

Du côté de Thibault Chevrolet Cadillac Buick GMC, ceux qui reçoivent leur voiture actuellement sont ceux qui l'ont commandée... il y a deux ans. « Ça pourrait prendre encore 2 ou 3 ans, mais on ne sait jamais, s’il y a des annulations », avance le directeur général du concessionnaire, Christian Thibault, en entrevue avec TVA Nouvelles.

Les délais ne sont pas la seule raison pour laquelle il y a des annulations de réservations. La hausse des taux d'intérêt est aussi en cause. Certains cas proposent des hausses de 3 %, qui se traduisent par des coûts de 200 à 300 $ de plus chaque mois. 

« Ceux qui faisaient, disons, 20 000 kilomètres par année avec un véhicule assez économique ne paieront pas 30 000 ou 40 000 $ de plus pour un électrique », souligne Tommy Morissette.

Alors que les automobilistes se butent à d'importants délais de fabrication et de livraisons, entraînant une forte compétition entre les concessionnaires, de plus en plus de clients vont donc changer d'idée et plutôt opter pour une voiture à essence ou de seconde main.

« Ils achètent des véhicules d’occasion vieux de deux ou trois ans pour à peu près le prix d’un véhicule neuf et sans le financement plus intéressant et réduit proposé par le fabricant sur ses véhicules neufs », observe le président de l’Association pour la protection des automobilistes, George Iny, en entrevue à TVA Nouvelles.

Il estime que la situation n'est pas près de revenir à la normale avant quelques années.

Articles recommandés:

Ne manquez rien des dernières nouvelles et des meilleurs trucs pour économiser de l'argent
Ne manquez rien des dernières nouvelles et des meilleurs trucs pour économiser de l'argent